.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01. LA CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
▷ MESSAGES : 73
Date d'inscription : 01/09/2016
MessageSujet: 01. LA CHRONOLOGIE    Lun 19 Sep - 0:28


La chronologie



1718-1896
LA GUERRE DU VIDE



AVRIL 1718 ▷ Les premiers colons français arrivent en Louisiane et fondent la Nouvelle-Orléans. Le capitaine à la tête du vaisseau se trouve être un enchanteur de la Lumière, un élémentaire d'eau pour être plus précis. Curieux d'étendre la porter des enchanteurs jusqu'au nouveau continent, il fonde la Ceinture d'Orion, un rassemblement d'enchanteurs élémentaires qui perdurera bien des années après sa mort.
10 AOÛT 1862 ▷ C'est durant l'inauguration de la demeure Griffin en périphérie de la ville que Braen, un catalyste prenant part activement à la guerre de sécession, déclenche une émeute suivit d'un massacre sans précédent en Nouvelle-Orléans. Suivi de dizaines de succubes et incubes, il ne laisse derrière lui qu'une immense ruine agrémenté du sang des nombreux enchanteurs présents ce jour-là. C'est le premier élément historique rattaché à la guerre du vide.
10 AOÛT 1880 ▷ A l'anniversaire de sa première attaque, et après des années de frappes aléatoires imprévisibles et faisant à chaque fois beaucoup de ravages, Baen se dévoile enfin à la tête des événements et déclare une guerre ouverte aux enchanteurs de la Lumière qu'il désire voir éliminés et rayés de Louisiane. C'est le début officiel de la guerre du vide.
30 SEPTEMBRE 1885 ▷ La guerre du vide fait rage. Les rangs des enchanteurs de la lumière s'amenuisent à vue d’œil tandis que ces-derniers concentrent leurs efforts sur la protection des humains de Louisiane plutôt que sur l'offensive. Leur nature lumineuse les pousse indéniablement à la défaite. Baen, acquérant de plus en plus de force et de pouvoir, concentre ses attaques sur les grandes familles, déciment peu à peu les figures illustres qui ont marqués sa jeunesse dans les récits de sa grand-mère.
5 FEVRIER 1887 ▷ C'est un pan entier de la population de Nouvelle-Orléans qui découvre l'existence des enchanteurs à la suite d'une implosion en plein centre-ville. S'en suit une émergence sans précédent de pilotes qui affolent les enchanteurs de la lumière, ces-derniers s'étant toujours cachés au maximum et préférant vivre éloignés des sans yeux tout en gardant leur protection contre les forces des ténèbres à cœur.
5 FEVRIER 1890 ▷ Un événement charnier apparaît dans le camp des enchanteurs lumineux. Une jeune femme est revendiquée par la lumière et sa magie est alors inédite. Puisant dans la lumière elle-même, elle aide à repousser plusieurs vagues d'attaques en aveuglant totalement les rangs ennemis. Pris au dépourvu et galvanisé par toutes les victoires déjà remportées, Baen se rend lui-même sur le champ de bataille lors d'un raid sur l’hôpital de Nouvelle-Orléans. Il ignore alors que dans ses rangs un enchanteur de la lumière déchu s'apprête à lui tendre un piège pour prendre sa place. A quinze heure tapante, l'hôpital explose. L'on ne retrouve ni le corps de Baen, ni celui de l'enchanteur déchu. Les enchanteurs des ténèbres prennent la fuite ou mettent fin à leurs jours. C'est fini.
21 DECEMBRE 1896 ▷ Les recherches ne donnant rien, Baen est déclaré disparu, mort dans le meilleur des cas. La lumière est vainqueur. La Nouvelle-Orléans subit un plan de reconstruction dans lequel les enchanteurs de la lumière participent activement. Un pacte est signé entre les pilotes et les enchanteurs dans lequel il est spécifié que jamais les pilotes ne devront révéler le secret de l'existence des enchanteurs et de la magie aux sans yeux. En échange, les enchanteurs s'assureront de la protection des sans yeux et des pilotes contre d'éventuelles menaces magiques. Au lendemain de la guerre du Vide, un nouveau Grand Conseil est formé. A sa tête Prudence Harmington, une thaumaturge dévouée à la reconstruction de la société enchanteresse.



1916 - 2010
LES LIVRES STELLAIRES



18 OCTOBRE 1916 ▷ Le climat de paix absolue permet aux enchanteurs du monde entier de s'unir autour d'un même but : la recherche magique. De nombreux chercheurs traversent le monde en quête d'objets, d'écrits et d'êtres leur permettant d'approfondir encore d'avantage leurs connaissances de la magie et de leur nature. Précédés par la guerre, de nombreux trésors sont perdus à jamais. Les revendiqués solar sont très appréciés et c'est un honneur que d'en compter un parmi ses enfants. La sagesse règne tandis que les enchanteurs de Louisiane se tiennent à l'écart du conflit et des batailles mondiales. Seul leur importe la protection de la Nouvelle-Orléans. De ces recherches découle la découverte au Caire du livre des étoiles par un dénommé Phinéas Crach, un enchanteur britannique.
8 JUIN 1945 ▷ Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le Grand Conseil se réunit une fois encore. Les revendications des jeunes générations sont écoutées, étudiées puis approuvées. Le désir de se mêler aux pilotes et sans yeux l'emporte sur la peur qui habita les générations précédentes. Il est désormais autorisé de vivre parmi les humains au cœur même de la Nouvelle Orléans. L'existence des enchanteurs doit néanmoins rester un secret pour le bien et la protection des sans yeux.
21 JUIN 1945 ▷ Alors que depuis Baen les revendications n'avaient été que par la lumière ou les ténèbres, un jeune homme est appelé par les deux. Matthias se présente alors à la lune, face au choix. Lumières ou Ténèbres ? L'adolescent, honoré d'être le premier élu depuis plus d'une centaine d'année, choisi la lumière. Matthias devient l'élu.
25 NOVEMBRE 1960 ▷ A trente-et-un an, Matthias intègre le Grand Conseil grâce à sa condition d'élu. Membre actif et impliqué, il se rend rapidement indispensable à toute action envisagée.
1ER JANVIER 2000 ▷ Une triste nouvelle parcourt la société enchanteresse. Deux membres du Grand Conseil, Edwin et Lucie ont disparus et leurs corps sont retrouvés dans des conditions gardées secrètes encore aujourd'hui. Suite à cette découverte macabre, une autre d'avantage intrigante fait son apparition. En effet, durant l'expertise et l'examen du livre des étoiles, une prophétie semblerait avoir été trouvée et gardée secrète aux membres du Grand Conseil. Ce n'est que sous les enquêtes de Matthias que cette prophétie remontant au tout premier Augure, Auros, est révélée. Une prophétie mentionnant l'apparition d'un élu sauvant le monde magique des griffes de l'oubli en apportant l'équilibre entre les ténèbres et la lumière. Permettant ainsi aux deux forces contraires de la magie de vivre en parfaite harmonie.
2 JANVIER 2001 ▷ Après une année entière à examiner la prophétie et les informations la concernant dans le livres des étoiles, Matthias se retrouve persuadé d'être l'élu mentionné. Après tout, n'est-il pas le premier élu depuis plus de cent ans ? Sa lumière se met alors à vaciller tandis que ses motivations se troublent. Il organise de nombreux voyages, ne les justifiant pas toujours au Grand Conseil qui commence à s'inquiéter du comportement de l'homme.
17 MARS 2009 ▷ Matthias, usant de ses pouvoirs d'élu, se met à voyager dans d'autres réalités. Ses intentions sont claires, il désire trouver des informations sur la prophétie afin de permettre son exécution. Pour le bien du monde magique et dans le pacifisme le plus absolu. Ses déclarations calment les inquiétudes du Grand Conseil qui le laisse alors librement voyager.
10 DÉCEMBRE 2010 ▷ Les voyages incessant de Matthias dans d'autres réalités le perturbent plus qu'il ne voudrait l'admettre. Néanmoins, il ressort détenteur d'une information capitale. Les livres des étoiles ne serait que l'un des six livres stellaires présents dans l'univers. Les intentions de l'élu deviennent claires : il veut s'emparer des six.



2010 - 2016
LES JUMELLES


19 MAI 2012 ▷ Deux jumelles sont revendiquées. C'est le choc et la surprise lorsque les deux sont appelées par la lumière et les ténèbres à leur tour. Ebony et Akëla Stormborn s'illustrent alors en temps qu'élues. Les premières depuis bien avant Baen, des jumelles de surcroît ! C'est un fait totalement inédit dans l'histoire des enchanteurs. L'événement déclenche une colère inouïe chez Matthias qui signe ainsi sa chute imminente.  
26 SEPTEMBRE 2012 ▷ Matthias découvre où se cachait le livre de la lune, le deuxième livre stellaire. Ce n'est qu'à quelques kilomètres de la Nouvelle-Orléans qu'il fait face à Prudence Harmington et Tyene, protecteurs secrets du livre. Afin de s'emparer du livre, il se voit contraint d'éliminer les membres du Grand Conseil et devient alors un catalyste comme Baen bien avant lui.
30 OCTOBRE 2013 ▷ A la veille d'Halloween, Matthias réapparaît en public, en pleine réception d'enchanteurs. Doté d'une éloquence galvanisé par les ténèbres grandissants en lui, il procède à un discours funeste et perçu par l'assemblé comme dément. L'homme semble avoir perdu tout contact avec la réalité, pourvu de la mission divine de l'élu. Ses élucubrations réussissent néanmoins à attirer quelques âmes faibles qui le rejoignent de leur plein grès. C'est l'apparition du catalyste et de ses déchus. La fin de la réception est amer, ce qui vient de se produire n'augure rien de bon.
12 JUILLET 2016 ▷ Cela fait trois ans que Matthias a disparu du monde de la lumière, laissant derrière lui une multitude de questions et de craintes. A la tête de la horde, il se cache, complote, sème la terreur de-ci de-là. Les ténèbres se font de plus en plus présents dans les revendications, inquiétant l'ensemble de la société magique et des pilotes bien conscients que le pire reste sûrement à venir. Récemment, un événement inquiétant se produisit. Ebony Stormborn, la jumelle élue, est tombée. Déchue. Sa rencontre avec Matthias l'a fait basculer et la voilà à présent catalyste au bras venimeux d'un homme ne voyant en elle qu'une arme parfaite pour son plan divin. Il faut trouver les livres stellaires, peu importe le prix à payer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecallingones.forumactif.org
 

01. LA CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CALLING ONES :: LE GRIMOIRE ANCESTRALE :: THE BOOK OF RULES :: ± LES ANNEXES-